Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to make you feel it
18 avril 2009

This is the first day of my life.

La Grande dame m'a regardée, du moins, elle a surtout fixé une feuille, elle a murmuré un "hum hum". Elle a relevé la tête, m'a fixée droit dans les yeux et d'une traite, a prononcé "1ere ES, c'est bon".
J'étais contente moi, j'avais mon passage dans la poche. D'un coup de stylo plume, elle a coché une case dans la colone orientation. La Grande dame avait décidé pour moi. C'est elle qui détenait mon avenir, même pas moi, du moins elle a concrétisé mon travail; et j'ai trouvé ça fou moi, de ne pas être le propre patron de sa propre vie; j'aurais très bien pu m'acharner à décrocher une série de 15/20 ou je ne sais pas moi, de bonnes notes, il aurait suffit que cette Grande dame ne soit pas en forme pour m'enlever cette possibilité d'avenir.
Et j'ai réalisé à ce moment, que ma vie a toujours été comme ça; contrôlée par des facteurs exterieurs; par des vents qui viennent chambouler mon être interieure et repartent, laissant un doux souvenir au fond de ma mémoire.
Et j'ai réalisé qu'à partir de ce moment, le point final de l'histoire ne sera même pas pointé par moi, non non, mais par quelqu'un d'autre qui en aura décidé autrement.

C'est triste à dire, mais je ne suis même directrice de ma propre vie, j'suis qu'une actrice à qui on a ordonné de jouer le rôle d'une victime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité