Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to make you feel it
15 juin 2009

Lay laday Lay

J'appuie sur le bouton play virtuel et la jolie mélodie s'enclenche et défile en y laissant toute une ribanbelle de souvenirs.
Si ce n'est pas nos batailles de boule de neige en chaussette, ni nos disputes à deux francs six sous, c'est bien leur petites têtes avec leur grands sourire qui restent dans ma tête; et je les revois, toutes dans leur uniforme trop grands pour elles et leur jambes toutes fines, c'était une belle année la seconde.

Ca y est, je passe en première, et pour la première fois de ma vie, j'ai un vrai choix à faire, un choix qui va jouer pour mon avenir et pour la première fois je suis réellement obligée de me projecter dans l'avenir, et, en quelque sorte, concevoir ce qui ressemblerait à des projets.
Et je me rends compte que je suis totalement incapable de choisir par moi-même et que tout le monde m'a toujours assistée, comme une enfant à qui on aurait confié une grande décision à prendre, le choix entre un carambar caramel ou une boite de smarties.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je n'arrive vraiment pas à choisir et plus le temps passe, plus je me rends compte que je ne fais pas grand chose pour en savoir plus, et encore une fois, je mise tout sur la carte joker, celle où Madame la Surintendante choisira pour moi.

J'veux pas grandir je crois, je veux juste m'en aller dans ce pays, où tout semble plus chaud et laisser filer le temps, sans jamais le voir avancer vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité