Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I want to make you feel it
19 avril 2009

Ce dimanche ,

J'étais concentrée sur mes équations à double, triple et même quadruple inconnues.. lorsque ma mère, avec sa tête toute blonde, est rentrée dans ma chambre. Elle avait le nez un peu rouge et les yeux tout brillant, la tête des lendemains de fêtes; puis d'une voix à demi réveillé elle me dit "ça va ma puce"?
Et c'est qu'elle avait l'air contente, ma mère. Encore dans ses beaux rêves de la soirée passée, elle rigolait, un peu, du moins si je ne pouvais entendre son rire sonore, je le voyais, il rayonnait sur ses lèvres. Et bien qu'elle ne dormit pas plus de 5 heures cette nuit là, elle était belle.
Belle comme une femme heureuse, qui venait de se libérer d'un poid qu'elle portait depuis trop longtemps; elle était belle comme une femme libre. Oui libre, libre de son passé qu'elle a gentiment rangé dans un coin de sa tête; elle sait maintenant que sa vie  n'appartient qu'à elle, et qu'elle va pouvoir vivre comme elle l'a toujours voulu, sans l'ombre d'un homme qui la hante, un peu trop, et qui crie très fort dès qu'elle commet une erreur. Elle avait l'air de se sentir revivre, à cheval entre ses souvenirs d'adolescence et ses rêves futurs; elle me parraissait être une femme hors temps. Ces femmes dont on ne peut donner un âge ou ne serait-ce qu'une époque.
Elle était belle,ce matin ma mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité